Accès direct au contenu

Foot - Juventus

Juventus - Polémique : La colère d’Allegri après l’expulsion de Cristiano Ronaldo !

Massimiliano Allegri, coach de la Juventus, est revenu sur le carton rouge infligé à Cristiano Ronaldo lors de la première journée de Ligue des Champions.

Premier match avec la Juventus en Ligue des Champions, premier carton rouge pour Cristiano Ronaldo, qui n’avait jamais été expulsé dans la compétition européenne au cours de sa carrière. Le Portugais a été invité à quitter le terrain par l’arbitre Felix Brych, après un geste a priori anodin sur Jeison Murillo, défenseur du FC Valence. L’absence du quintuple Ballon d’Or n’aura pourtant rien changé au résultat, puisque La Vieille Dame s’est imposée face au Murciélagos (2-0), dans le cadre de la première journée de C1.

« Cristiano a été déçu par cette expulsion, mais… »

Même si ses hommes sont parvenus à arracher la victoire, Massimiliano Allegri n’a pas pu s’empêcher de critiquer la décision de Felix Brych, l’arbitre du soir, coupable selon lui d’avoir injustement expulsé Cristiano Ronaldo. « La VAR (non utilisé en C1, ndlr) aurait certainement aidé l’arbitre dans sa décision. Je suis navré de passer à dix à la 29e minute en Ligue des champions, pour un épisode comme celui-ci. Nous avons failli perdre à cause de ça et nous espérons perdre Ronaldo pour seulement quelques journées » a déclaré le coach de la Juventus, d’après Sky Sport. « Cristiano a été déçu par cette expulsion, mais nous devons nous préparer pour le match de dimanche à Frosinone. Ces situations vous rendent amer, mais il faut savoir réagir ».

Articles liés