Finaliste malheureux de la Ligue des Champions avec la Juventus Turin, Gianluigi Buffon regrette que certains observateurs se montrent particulièrement critiques avec sa formation. Explications.
Malgré l’excellente réalisée par la Juventus Turin sur le plan national (vainqueur de la Serie A et de la Coupe d’Italie), la Vieille Dame a chuté en finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (4-1) le 3 juin dernier. Une finale durant laquelle le club bianconero n’a pas été en mesure de contrer les plans espagnols, ce qui lui a valu certaines critiques. Interrogé sur les ondes de la Rai, Gianluigi Buffon a d’ailleurs poussé un coup de gueule afin de défendre son club.
« Je ne peux pas accepter l’attitude de ces personnes »
« Je suis fier de ne pas être comme ceux qui célèbrent notre défaite à Cardiff. Dans le football il y a des victoires et des défaites. Je suis convaincu que l’on apprend beaucoup plus dans les échecs que dans les succès. C’est pourquoi je ne peux accepter l’attitude des personnes qui se moquent constamment de la Juve », explique le gardien de la Juventus Turin.