Accès direct au contenu

Foot - Juventus

Juventus - Buffon : « Cristiano Ronaldo a quelque chose en plus »

Gianluigi Buffon

A deux semaines du verdict, le portier de la Juventus Turin et de l’Italie Gianluigi Buffon a livré son analyse concernant la course au Ballon d’Or.

Le 13 janvier prochain, la FIFA dévoilera l’identité du nouveau Ballon d’Or et nul ne sait qui de Lionel Messi, Franck Ribéry ou Cristiano Ronaldo aura l’insigne honneur d’être désigné meilleur joueur du monde. L'entérinement d’une domination sans partage pour Messi, la confirmation tant attendue pour Ronaldo après 2008 ou la grande première pour Ribéry ?

« LE PLUS FORT DE TOUS RESTE MESSI »

Invité à s’exprimer sur le sujet dans les colonnes de la Repubblica, le gardien emblématique de la Juventus Turin et de l’Italie Gianluigi Buffon a accepté de livrer son analyse. « Je crois que les victoires comptent énormément et, dans ce cas, Ribéry a l’avantage car il a tout gagné et a grandement contribué aux succès du Bayern Munich. Pour moi, le plus fort de tous reste Lionel Messi, mais je pense qu’en ce moment, Cristiano Ronaldo a quelque chose en plus par rapport aux deux autres. »

« J’AI VOTÉ POUR PIRLO, RONALDO ET MESSI »

Un avis pour le moins consensuel de la part du portier italien de 35 ans qui prend bien soin de ne froisser personne. Pourtant, invité à dévoiler son vote quelques semaines plus tôt, il avait indiqué avoir plébiscité « Pirlo, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ». Point de Franck Ribéry à l’horizon malgré son titre de meilleur joueur européen de l’année et ses cinq titres avec le Bayern Munich dont la Ligue des champions et la Coupe du monde des Clubs.

Articles liés