Accès direct au contenu

Foot - Inter Milan

Italie : Benitez déçu par son expérience à l’Inter Milan

Rafael Benitez, Naples

Faisant aujourd’hui les beaux jours de Naples, Rafael Benitez fait un retour remarqué en Italie, trois ans après une expérience douloureuse à l’Inter.

Arrivé à l’été 2010 précédé d’une très flatteuse réputation suite à ses six saisons passées sur le banc de Liverpool, Rafael Benitez n’a pas franchement réussi à marquer l’histoire de l’Inter Milan. Remplacé après quelques mois par Leonardo malgré une Supercoupe d’Italie et un Mondial des clubs remportés, l’Espagnol n’a jamais réussi à s’intégrer dans un club encore très marqué par la fabuleuse expérience José Mourinho. Interrogé sur ce dernier et le fait de lui succéder, l’actuel coach du Napoli est revenu sur les circonstances de son passage à Giuseppe Meazza.

UNE ÉQUIPE TROP ÂGÉE

« Mon expérience là-bas se base sur le fait que j’avais à ma disposition une équipe d’un certain âge déjà. On m’a fait beaucoup de promesses au départ, puis tous les joueurs qui devaient venir ne sont pas arrivés. Nous avons gagné deux titres en très peu de temps et nous ne pouvions pas faire plus », s’est justifié le Madrilène au cours d’une interview accordée à AS.

DES CONSÉQUENCES ENCORE VISIBLES AUJOURD’HUI

Relancé par le journaliste qui lui demandait s’il était difficile de succéder à José Mourinho, qui a l’habitude de garder des liens très étroits avec ses anciens joueurs, Benitez n’a pas souhaité mettre de l’huile sur le feu, alors que les passes d’armes avec le Portugais étaient courantes du temps où ce dernier officiait à Chelsea (2004-2007). « Comme je l’ai dit, dans ce cas précis il s’agissait principalement de l’âge moyen de l’effectif et de la façon dont les choses devaient être faites. Elles n’ont pas été faites et c’est la raison pour laquelle ils n’arrêtent pas de changer depuis trois ans », a déclaré l’entraîneur espagnol.

Articles liés