Accès direct au contenu

Foot - Italie

Naples - Benitez : « De Laurentiis a confiance en moi »

Rafael Benitez, Naples

Interrogé par la presse italienne, le nouveau coach de Naples Rafael Benitez a fait le point sur le mercato, la Ligue des Champions et la Serie A.

Recrue phare du président Aurelio De Laurentiis cet été, Rafael Benitez a d’ores et déjà enclenché le renouveau du Napoli, qui cherche à tourner la page Cavani. Avec un recrutement très hispanique (Callejon, Albiol, Reina, Higuain…), le Madrilène a bon espoir de titiller la Juventus cette année. « La Juve est favorite, elle a gagné les deux derniers championnats. D’autres équipes comme l’Inter, Milan, la Roma et la Fiorentina se sont renforcées, donc ce sera serré », a déclaré l’ancien manager de Liverpool à Sport Mediaset.

« Peur de personne »

« Nous verrons bien si nous réussirons, mais nous ne devons avoir peur de personne. Tout le monde a travaillé à 100% pour faire progresser Naples. Le président De Laurentiis m’a montré qu’il m’appréciait et avait confiance en moi. Après le départ de Cavani, j’ai donné une liste de cinq remplaçants possibles, parmi lesquels se trouvait Higuain », a rajouté le néo-Napolitain.

Articles liés