Auteur d'un début de saison satisfaisant avec l'AS Rome, Rudi Garcia a tenu à calmer tout le monde sur les ambitions des Romanistas. D'après lui, il est encore trop tôt pour parler de Scudetto...
Rudi Garcia ne veut pas aller trop vite. Leader de Serie A, avec six victoires en autant de rencontres, celui qui officie aujourd'hui à l'AS Rome a expliqué que le début de saison de la Louve était plutôt satisfaisant... mais d'après lui il est encore trop tôt pour évoquer un titre en Serie A. Chose qui manque aux Romanistas depuis la saison 2000-2001.
AS Rome - Garcia : «Médiatiquement, c'est un truc de fou»
« J'AURAIS AIME QU'ON NOUS DONNE UN PEU DE CREDIT »« J'ai vite compris que, si on faisait un bon départ, ce serait mieux. Quand je suis arrivé, j'ai trouvé une ambiance très négative envers les joueurs, et c'est quelque chose que je n'ai pas apprécié, a-t-il déclaré dans les colonnes de . Je comprends que les supporters étaient mécontents, mais je ne comprends pas comment on peut se présenter comme supporter de la Roma et insulter ses propres joueurs. Une nouvelle saison commençait, j'aurais aimé qu'on nous donne un peu de crédit. »
OBJECTIF EUROPEDepuis l'ex-coach du LOSC a réconcilié la Louve avec ses supporters. Pas de quoi changer d'un iota ses objectifs : « Ici, tout le monde s'enflamme vite et te parle de titre au bout de quatre matches. Ce n'est pas raisonnable, alors on ne va pas s'y mettre nous aussi ! On ne peut pas tromper les gens. Il vaut mieux avoir une bonne nouvelle parce que tu as été sage, plutôt qu'une mauvaise nouvelle parce que tu t'es vu trop beau. L'objectif, ça reste de retourner en Europe la saison prochaine. »