Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Guardiola : « Messi-Neymar ? Bien sûr que ca va fonctionner ! »

Le nouvel entraîneur du Bayern Munich et ancien entraîneur du Barça Pep Guardiola ne croit pas au déclin du club catalan et fonde beaucoup d’espoirs sur le duo Messi-Neymar.

Après quatre ans de bons et loyaux services et 14 titres décrochés, Pep Guardiola a décidé de mettre un terme à son aventure catalane. Après une année sabbatique passée aux Etats-Unis, il a répondu favorablement aux sirènes du Bayern Munich, qu’il entraînera dès la saison prochaine, mais garde un œil sur le Barça et sur son nouveau duo d’attaque : Messi-Neymar.

« Le Barça a encore de l’avenir »

« Est-ce que le duo Messi-Neymar va fonctionner ? Le meilleur joueur de l’Histoire associé à un autre excellent joueur ? Bien sûr que ça va fonctionner », a-t-il lancé en conférence de presse avant d’évoquer le déclin présumé du Barça et du football espagnol. « Le Barça et la sélection espagnole ont encore un bel avenir devant eux, a-t-il confié en conférence de presse. Le Barça a terminé la saison avec 100 points, c’est énorme. L’idée de Cruyff se poursuit avec des joueurs merveilleux. L’âge c’est l’âge, mais la sélection espagnole a de l’avenir. Le football espagnol travaille bien avec les jeunes. »

Articles liés