Accès direct au contenu

Sur le départ

Forlan ce coup ci l’OM pourrait se le payer

Diego Forlan part au clash à l'Atlético Madrid. Sur le banc contre l'Osasuna Pampelune, l'Uruguayen veut partir et le club madrilène ne devrait plus faire le forcing pour le retenir.

Le torchon brûle entre Diego Forlan et l'Atlético Madrid. L'attaquant uruguayen, au club depuis quatre ans, était très énervé le week-end dernier de n'avoir été que remplaçant devant l'Osasuna Pampelune. Son entraîneur Quique Flores a argumenté qu'il ne voulait pas le faire jouer parce qu'il revenait d'un match avec sa sélection la semaine dernière et voulait donc le faire souffler. Le problème, c'est que Diego Godin était exactement dans le même cas de figure et il a joué... Surtout, Forlan (10 buts en 37 matches cette saison) n'a pas compris pourquoi Quique Flores lui a demandé de s'échauffer une bonne partie du match pour ne finalement pas entrer en jeu.

Forlan ne parle plus à son entraîneur
Un foutage de gueule en règle, qui n'est pas le premier venant de Flores. Du coup, Forlan et son coach ne s'adressent même plus la parole, ils s'évitent. Pour couronner le tout, son remplaçant du jour, Diego Costa, a eu la bonne idée de planter un hat-trick (victoire 3-2). C'en est trop pour Forlan. En fin de contrat en 2013, plus rien semble ne le retenir à Madrid et il a clairement l'intention de se fusiller avec deux objectifs : ne plus faire partie des projets du club et pouvoir rebondir à moindre coût l'été prochain. Pas bête sauf que certains clubs pourraient être refroidis par un tel comportement.