Accès direct au contenu

Foot - Etranger

Portugal : Cristiano Ronaldo responsable de son départ ? Paulo Bento répond !

Auteur d’une Coupe du monde décevante et d’une défaite face à l’Albanie en éliminatoires de l’Euro 2016 avec le Portugal, Paulo Bento a payé ses mauvais résultats. Il y a quelques jours, il a quitté son poste de sélectionneur.

À la tête du Portugal depuis 2010, Paulo Bento a finalement quitté son poste de sélectionneur après quatre années de fonction. Dans une interview accordée à RTP, un média national, l’entraineur est revenu sur cet événement. Il a notamment répondu aux rumeurs évoquant l’influence de Cristiano Ronaldo dans ce départ.

« JE NE VEUX PAS LE CROIRE »

Depuis quelques jours, des rumeurs indiquent que Cristiano Ronaldo aurait eu une influence dans le départ de Paulo Bento. L’ancien entraineur du Portugal a donc apporté une réponse à ces nombreux bruits : « Si je pense qu’il a influencé ? Je ne veux pas le croire parce qu’ils auraient changé les rôles et la hiérarchie et donc créé un précédent qui ne serait pas bon pour le président de la Fédération et pour le joueur. Je ne pense pas qu’un joueur, aussi influent qu’il soit, ne puisse dicter sa politique ».

« LE MEILLEUR JOUEUR QUE J’AI ENTRAINÉ »

Dans la suite de son interview, Paulo Bento a également sa relation avec Cristiano Ronaldo. Si le sélectionneur l’a connu en équipe du Portugal, il l’a également connu lorsque les deux étaient joueurs au Sporting Portugal : « C’est le meilleur joueur que j’ai entrainé et il nous a aidé à atteindre différents objectifs. Je pense également avoir contribué pour qu’il atteigne ce rendement en sélection » a déclaré Bento à propos du double Ballon d’Or.

Articles liés