Pisté par plusieurs clubs du Vieux Continent, dont l'AS Monaco, Eliaquim Mangala serait de plus en plus proche de Manchester City. Txiki Begiristain, le directeur sportif des Skyblues, serait allé l'observer jeudi en Ligue Europa.
Comme nous le révélions dans Le 10 Sport mi-février, Eliaquim Mangala n'a pas quitté le FC Porto pour une raison précise et sans appel. Alors qu’il était convenu pour tout le monde que les Portugais ne lâcheraient Mangala qu'au montant de sa clause libératoire, à savoir 46 millions d’euros, Manchester City n’avait finalement faxé qu’une offre de 36 millions dans les dernières heures du mercato. Malgré cet échec, les Citizens n'auraient pas lâché le morceau. Car ce n'est pas le genre de la maison...
EXCLU Mercato - PSG/AS Monaco : Pourquoi Mangala est resté à Porto
BEGIRISTAIN PRÉSENT À PORTO POUR MANGALA ?A en croire le , qui relaie l'information sur son site internet vendredi, Manchester City serait prêt à mettre 24 millions d'euros sur la table. Txiki Begiristain, le directeur sportif des Skyblues, se serait rendu jeudi à Porto pour assister au quart de finale aller de la Ligue Europa des Lusitaniens contre le FC Séville (1-0). Il a notamment pu regarder l'unique but de la rencontre inscrit par le Français.
« C'EST NATUREL DE VOULOIR PLUS »Invité à s'exprimer il y a peu, Eliaquim Mangala n'avait pas exclu un départ dans un futur proche. « Les rumeurs ? C’est la preuve que je fais bien mon travail. Le plus important, c’est de continuer à progresser, de continuer à franchir des paliers et arriver dans un club encore plus grand plus tard, avait-il expliqué. Mais je suis déjà dans un grand club, qui a gagné des titres européens, alors je n’ai pas à me plaindre. C’est naturel de vouloir plus, mais nous verrons ce qui se passera à l’avenir. »