Cet été, Xavi Simons a donc quitté le PSG. Arrivé au terme de son contrat, le Néerlandais s’est engagé avec le PSV Eindhoven. Un choix payant puisque le milieu offensif impressionne en Eredivisie. Un talent qui ne manque pas d’agacer ses adversaires, multipliant les fautes. Et cela fait d’ailleurs aujourd’hui polémique. Explications.
Alors qu’on s’attendait à voir Xavi Simons prolonger au PSG cet été, le Néerlandais en a finalement décidé autrement. En effet, il s’est directement engagé avec le PSV Eindhoven. Un choix payant quand on voir les performances de Xavi Simons depuis le début de la saison avec son club.
Mercato - PSG : Un grand retour déjà prévu pour l'été prochain ? https://t.co/5U8X3QAlop pic.twitter.com/LsfJTsZtEW
— le10sport (@le10sport) October 10, 2022
Xavi Simons décisif
Sous le maillot du PSV Eindhoven, Xavi Simons impressionne depuis le début de saison. Et ses statistiques le prouvent. En 14 matchs, l’ancien du PSG a marqué 8 buts et délivré 4 passes décisives.
« C’est intéressant »
Auteur de grosses performances, Xavi Simons fait énormément de dégâts dans les défenses adverses. Provoquant, le joueur du PSV obtient différentes fautes, mais pas assez aux yeux de son entraîneur. Ruud van Nistelrooy a alors soulevé une polémique, pointant du doigt les arbitres. « Xavi Simons a pris plusieurs coups, mais peu de fautes ont été sifflées. C’est intéressant. J’attends l’évaluation de la Fédération ou du Comité des Arbitres. Je suis curieux », a-t-il lâché, rapporté par AS.