Depuis le début de la saison, Carlo Ancelotti a décidé d'aligner un trio offensif composé de Rodrygo, Kylian Mbappé et Vinicius Junior, soutenu par Jude Bellingham. Un choix fort, mais l'entraîneur du Real Madrid pour opter pour une formule moins offensive en Ligue des Champions, en sacrifiant l'un de ses attaquants.
Les premières compositions d'équipe du Real Madrid étaient très attendues compte tenu de l'arrivée de Kylian Mbappé et de l'incertitude concernant son positionnement. Carlo Ancelotti a tranché en l'utilisant au poste d'avant-centre avec Rodrygo à droite et Vinicius Junior à gauche. Les trois attaquants sont soutenus par Jude Bellingham ou Arda Guler qui a remplacé l'Anglais, blessé, lors du dernier match. Cependant, selon Frédéric Hermel, spécialiste du Real Madrid pour RMC, Carlo Ancelotti réfléchirait à l'idée de sacrifier Rodrygo en Ligue des champions en faveur du duo Mbappé-Vinicius.
Mbappé - Vinicius : La femme d'une star du Real Madrid le promet, «ils vont connaître la vraie peur» https://t.co/4g73Tuimoq pic.twitter.com/aOvbVO1KHi
— le10sport (@le10sport) August 26, 2024
«Qui va sauter ? Rodrygo»
« Là, c'est le début de saison, il faut que les mecs jouent, etc. Mais quand les matchs importants vont arriver, ça m'étonnerait que le Real Madrid joue avec les trois devants. Qui va sauter ? Rodrygo », assure le journaliste au micro de l’After Foot, avant de poursuivre.
«Ancelotti est en train de réfléchir à tout ça»
« Je vois Bellingham derrière les deux, dans cet espèce de losange comme il jouait l'an dernier, avec Rodrygo dans un rôle de joker. Quand Vinicius et Mbappé ne seront que tous les deux devants, ce sera beaucoup plus facile de permuter. Je pense que Carlo Ancelotti est en train de réfléchir à tout ça », ajoute Frédéric Hermel.