Le Real Madrid a sans doute dit adieu pour de bon au titre de champion d'Espagne. Défaits 3-2 à Bernabeu par Villarreal, les hommes de Carlo Ancelotti avaient pourtant mené deux fois au score. La fin de match a été émaillée par un grave incident impliquant un coéquipier de Karim Benzema, Federico Valverde qui a frappé au visage un joueur du sous-marin jaune.
Désormais largué en Liga, le FC Barcelone pouvant prendre 15 points d'avance en cas de victoire ce dimanche soir, il reste tout de même la finale de la Coupe du Roi et les quarts de finale de la Ligue des Champions à jouer pour les hommes de Carlo Ancelotti. Mais le Real Madrid va avoir un sacré scandale à gérer après le geste de son milieu de terrain FedericoValverde.
Valverde dégoupille
Selon de nombreux médias espagnols qui utilisent cet évènement pour en faire leur Une, Federico Valverde aurait attendu un joueur de Villarreal,Alex Baena, dans la zone des bus. D'après l'entourage du club et du joueur, le milieu uruguayen a pris à partie Baena avant de lui assener un coup de poing dans la pommette gauche. Pas de chance pour Valverde, cette scène aurait été filmée par des membres du club de Villarreal et ces vidéos devraient faire l'objet d'une enquête. Le média El Chiringuito a publié une vidéo où l'on voit Alex Baena la pommette rougie.
Karim Benzema proche d’une trahison, l’annonce surprenante https://t.co/QGHZebrvpG pic.twitter.com/KyQujjebRx
— le10sport (@le10sport) April 9, 2023
La raison dévoilée
Cette agression tient sa source d'un épisode s'étant déroulé plusieurs mois auparavant. Selon Mundo Deportivo, lors d'un match de Coupe du Roi disputé en janvier dernier entre les deux équipes, Alex Baena avait dit à Federico Valverde : « pleure maintenant que ton fils ne va pas naître. » Une phrase lancée alors que Valverde et sa compagne craignaient de perdre leur enfant. Au moment de l'agression, l'Urugayen aurait dit : « répète moi ce que tu m’as dit sur mon fils. »