Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Zidane rend hommage à Johan Cruyff sur Instagram...

Zinedine Zidane a rendu hommage à Johan Cruyff après avoir appris la mort du triple Ballon d’Or néerlandais d’un cancer du poumon avant-hier.

« J’ai perdu un ami, le monde a perdu un grand monsieur, je l’admirais, c’était un joueur d’exception, c’était le meilleur joueur de tous les temps », « Je suis fier d’avoir connu Johan Cruyff. C’était un des plus grands footballeurs, de la classe de Pelé, Di Stefano et Maradona ». Les hommages se multiplient après le décès de la légende du football néerlandais et du FC Barcelone à l’image de, respectivement, Michel Platani et Bobby Charlton, deux Ballons d’Or au même titre que Johan Cruyff. Zinedine Zidane a lui aussi tenu à réagir, en toute sobriété.

« Merci d’avoir rendu beau le football »

Sur Instagram, l’actuel entraineur du Real Madrid a lui aussi fait ses adieux à Cruyff. Le Français a publié une photo de l’ancien joueur batave réalisant un drible, saupoudrée de la petite phrase : « Merci d’avoir rendu beau le football. Repose en paix Johan Cruyff ». Ce vendredi soir, un vibrant hommage sera rendu à Cruyff lors de la rencontre amicale entre les Pays-Bas et la France à Amsterdam. Hasard du calendrier, le match se déroulera où l’attaquant a grandi. 

Thank-you for making football beautiful. RIP Johan Cruyff. ZZ.

Une photo publiée par zidane (@zidane) le 24 Mars 2016 à 10h25 PDT

Articles liés