Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Zidane : « Pourvu que Cristiano Ronaldo ait le Ballon d’Or »

Zinédine Zidane, Real Madrid

Alors que se profile dans deux semaines le gala de la FIFA, où sera décerné le prochain Ballon d’Or, Zinédine Zidane a apporté son soutien à… Cristiano Ronaldo.

Entraîneur-adjoint du Real Madrid aux côtés de Carlo Ancelotti cette saison, Zinédine Zidane est désormais pleinement plongé dans l’actualité du club madrilène. Alors que le Real dispose dans ses rangs de l’un des trois finalistes pour le prochain Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, l’ancien numéro 10 des Bleus a livré brièvement son point de vue à l’aéroport de Madrid-Barajas, de retour de ses vacances de Noël.

LE REVIREMENT DE ZINÉDINE ZIDANE !

Devant les caméras de la chaîne Cuatro, l’icône du football français a surpris en lâchant la phrase suivante : « Pourvu que Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d’Or ». Surprenant car Zidane avait plutôt soutenu son compatriote Franck Ribéry au mois d’octobre dernier. « Moi, je le donnerais à Franck pour ce qu’il a fait cette année et notamment pour les trois trophées majeurs qu’il a remporté. Le problème, c’est qu’il y a un mec qui a mis 55 buts. Et de toutes façons, ce n’est pas moi qui décide… », avait-il indiqué dans Luis Attaque sur RMC.

« XABI ALONSO ? NOUS NE SAVONS RIEN »

L’ancienne légende de la Juventus Turin et du Real Madrid s’est également rapidement exprimé sur la situation incertaine de Xabi Alonso (« Nous ne savons rien ») avant de commenter la bonne forme actuelle du Real Madrid (« L’important, c’est de continuer comme ça ») et de s’engouffrer dans une voiture. Une chose est sûre, voilà des déclarations qui pourraient ne pas être très bien accueillies par Franck Ribéry

Articles liés