Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Zidane monte au créneau pour défendre Gareth Bale !

Attendu comme fer de lance de l'attaque du Real Madrid avec la suspension de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale a déçu ces dernières semaines. De quoi attiser les critiques et pousser Zinédine Zidane à intervenir pour calmer le jeu.

Après deux matchs nuls contre Valence et Levante, un déplacement à haut risque attend le Real Madrid. Les hommes de Zinédine Zidane affronteront en effet la Real Sociedad ce dimanche dans un stade d’Anoeta où le FC Barcelone se prend régulièrement les pieds dans le tapis. Déjà relégué à quatre points du Barça, le Real Madrid n’aura pas le droit à l’erreur et, sans Cristiano Ronaldo, espère pouvoir compter sur Gareth Bale pour venir à bout d’une Real Sociedad invaincue cette saison. Même si le Gallois n'a pas franchement convaincu dernièrement.

« Il a été absent quatre mois, il faut lui laisser du temps »

En conférence de presse, Zinédine Zidane a demandé une certaine indulgence à l'égard des performances de son numéro 11 : « Il se sent mieux chaque jour. Il a été absent quatre mois et il lui en faudra autant pour revenir à son niveau. Il faut lui laisser du temps. Nous attendons plus de lui mais nous sommes tranquilles. La pression ne le pèse pas, il est habitué. S’il marque deux buts demain, que va-t-on dire ? J’espère que cela arrivera et que la dynamique de ce qui se dit va changer ». Le Real Madrid reste sur cinq victoires face à la Real Sociedad, aux troupes de Zidane de poursuivre cette série pour lever les doutes.

Articles liés