Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Zidane fait-il partie des meilleurs coaches de l’histoire ?

Face à Liverpool ce samedi, Zinedine Zidane a remporté la troisième Ligue des Champions de sa très jeune carrière d’entraineur (3-1). Un véritable exploit qui le propulse au rang des plus grands entraineurs eu monde. Estimez-vous que Zinedine Zidane fait désormais partie des meilleurs coaches de l’histoire du football ? C’est notre sondage du jour !

Avec la victoire de la saison dernière face à la Juventus à Cardiff, Zinedine Zidane avait déjà rejoint le panthéon très fermé des entraineurs ayant remporté deux fois la plus illustre compétition de club. Le coach du Real Madrid a en effet vu son nom rejoindre ceux de Helenio Herrera, Johan Cruyff, Arrigo Sacchi ou encore Pep Guardiola, des véritables références dans le monde du football. Cette année encore, il a mené son équipe jusqu’en finale et face à Liverpool et a remporté une nouvelle victoire, pour la troisième année consécutive. Trois victoires en trois participations à la Ligue des Champions et surtout, en seulement deux ans et demi de carrière, c’est du jamais vu. Ainsi, selon vous, Zinedine Zidane est-il rentré dans le club très fermé des meilleurs coaches de l’histoire ?

Zinedine Zidane, légende ou non ?

Avec trois Ligue des Champions au compteur en tant qu’entraineur, Zinedine Zidane est tout simplement un phénomène. Il faut rappeler que le Français n’est qu’à sa deuxième saison entière comme coach, puisqu’il est arrivé sur le banc du Real Madrid en janvier 2016. Jamais un entraineur aussi jeune n’avait eu de tels résultats, même Pep Guardiola au FC Barcelone qui a remporté la Ligue des Champions une première fois en 2008, avant de récidiver en 2012. Vous pourriez pourtant estimer que les véritables talents d’un entraineur se voient dans un club avec des joueurs moins étincelants que ceux du Real Madrid. En effet, qu’aurait fait Zinedine Zidane s’il avait pris les rênes d’un club de moindre envergure et avec des joueurs moins talentueux à son service ? Aurait-il eu les mêmes résultats ? De plus, des entraineurs comme Johan Cruyff sont entrés dans l’histoire de par l’héritage qu’ils ont laissé à leur club ou au football mondial. Actuellement, le Français n’a pas vraiment laissé une véritable empreinte, même si ses succès forcent le respect.

Alors, selon vous, Zinedine Zidane fait-il partie des meilleurs coaches de l’histoire ?

Articles liés