menu close2
search
Annuler
  1. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  2. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  3. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
  4. 09h32 « Des vacances jusqu'au mois de mars » : la réponse pleine d'humour d'Ousmane Dembélé après la victoire du PSG face à Manchester City
  5. 18h03 Procès : Didier Deschamps capitule face à Daniel Riolo !
Real Madrid : Zidane... Comment il a convaincu lors du Clasico !
Mathieu Lefevre

Samedi soir, Zinedine Zidane a remporté son premier Clasico en tant qu'entraîneur. Et le champion du monde a convaincu.

Très actif devant son banc de touche, Zinedine Zidane avait forcément le sourire au coup de sifflet final. Le Français a passé haut la main l'étape du Clasico en faisant de bons choix : « Cela ressemblait à une équipe équilibrée. J’aime la façon dont Zidane a mis l’équipe en place. Ils n’ont pas eu peur, ils ont mis la pression au moment opportun, ce qui leur a permis de garder leur sang-froid à 1-0 contre eux. Ils ont essayé de relancer de l’arrière, et cela ressemblait à une équipe équilibrée. Zidane a compris qu’il devait prendre l’ascendant dans le milieu de terrain, et tout particulièrement contre Barcelone », a souligné Thierry Henry pour Sky Sports.

« Un changement qui lui donne raison »

De son côté, Eric Di Meco a mis en avant un choix de Zidane en cours de match : « C’est vrai que Zizou fait un bon changement en remplaçant Benzema, qui venait de marquer et que beaucoup auraient laissé sur le terrain. Jesé va vite il a mis un bordel pas possible. C’est un changement qui lui donne raison puisque les Madrilènes gagnent le match derrière. »

Articles liés