menu close2
search
Annuler
  1. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  2. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  3. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
  4. 09h32 « Des vacances jusqu'au mois de mars » : la réponse pleine d'humour d'Ousmane Dembélé après la victoire du PSG face à Manchester City
  5. 18h03 Procès : Didier Deschamps capitule face à Daniel Riolo !
Real Madrid : Les confidences poignantes d’Ancelotti sur Zidane !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Carlo Ancelotti a entraîné Zinedine Zidane à la Juventus Turin de 1999 à 2001, le technicien italien considère que le Français a changé sa vision du football.

Si Zinedine Zidane est actuellement l’entraîneur du RealMadrid, le Français a fait les beaux jours du club madrilène en tant que joueur, mais également de la JuventusTurin de 1996 à 2001, notamment sous les ordres de CarloAncelotti. Dans des propos accordés à Goal, le technicien italien, et futur coach du BayernMunich, explique que Zizou a été très important dans son approche du football.

« La clé pour moi afin de changer mon idée du football »

« La première fois que j'ai rencontré Zinédine Zidane, c'était lors de ma première année à la Juventus et j'ai trouvé que c'était un joueur fantastique. Zidane a été la clé pour moi afin de changer mon idée du football parce que j'avais toujours l'habitude de jouer en 4-4-2. À la Juventus, j'ai changé mon système, j'ai mis un joueur comme lui derrière deux attaquants parce que je ne voulais pas changer sa position. Il était vraiment fantastique », explique ainsi CarloAncelotti.

Articles liés