Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Ancelotti conseille Zidane pour l’utilisation de Cristiano Ronaldo !

Alors que Zinedine Zidane semble bien s’entendre avec Cristiano Ronaldo, Carlo Ancelotti lui a tout de même donné un petit conseil sur la façon d’utiliser le Portugais.

Entraîneur du Real Madrid entre 2013 et 2015, Carlo Ancelotti a remporté la fameuse Decima en Ligue des Champions avec les Merengue. Durant son passage, l’Italien a notamment parfaitement utilisé Cristiano Ronaldo. Le Portugais a d’ailleurs toujours reconnu qu’il avait apprécié jouer sous les ordres de l’ancien coach du Paris Saint-Germain. Par conséquent, Carlo Ancelotti a glissé un petit conseil à Zinedine Zidane pour l’utilisation de la star madrilène.

« Il doit se sentir libre tout le temps »

« Cristiano n'aime pas jouer dos au but, il préfère attaquer de face, et prendre l'espace ; sous mes ordres, l'équipe évoluait en 4-3-3, et Cristiano partait du côté gauche, car nous avions vite vu que cela lui offrait plus de place, plus de libertés pour couvrir du terrain et comprendre le jeu. Il doit jouir d'une liberté absolue, car cela profite à son jeu, et le rend encore plus imprévisible. Il doit se sentir libre tout le temps, peu importe où il se trouve sur le terrain », lâche Ancelotti dans son edito pour Sina Sports.

Articles liés