Dans un entretien accordé à Sina Sports, Carlo Ancelotti a expliqué comment il a fait pour tenter d’arrêter Lionel Messi lorsqu’il était au PSG et au Real Madrid.
C’est évidemment le cauchemar de tous les défenseurs de Liga et d’Europe. Lorsque ses derniers sont amenés à marquer un certain Lionel Messi, autant dire que toutes les méthodes sont bonnes. « Moi, je fais le signe de la croix et je prie », plaisantait récemment Giorgio Chiellini, le défenseur de la Juventus. De son côté, Carlo Ancelotti, ancien entraîneur du PSG et du Real Madrid, a une tactique un peu plus sérieuse. Explications.
« Un grand effort de toute l’équipe »
« Le meilleur moyen de limiter Messi, c’est d’exiger un grand effort de toute l’équipe. Il faut réduire l’écart entre les lignes au maximum et il faut l’empêcher de prendre le ballon au maximum. Il est important der placer un grand nombre de joueurs dans sa zone, il faut bloquer les transitions entre le milieu du Barça et Messi. L’équipe doit être unie, concentrée et ne pas faire d’erreurs. Après, si vous concentrez votre attention que sur lui, le danger peut venir d’ailleurs », a ainsi confié Carlo Ancelotti.