Interrogé sur les déclarations de Gerard Piqué, Alvaro Arbeloa n’a pas voulu faire une grande polémique et appel au calme.
« Piqué semble obsédé par le Real. Bientôt mon ami Piqué viendra au théâtre jouer la comédie et il parlera du Real », avait déclaré Alvaro Arbeola quand Gerard Piqué s’était moqué de la disqualification du Real Madrid via Twitter. Le défenseur du Barça avait ensuite fait savoir qu’ils n’étaient pas amis en déclarant que c’est « une conne… euh connaissance ». Son vis-à-vis madrilène est revenu sur cette polémique 3 mois après et avoue un manque de respect de la part de son rival.
« Le respect qu'il n'a pas envers ma famille, je l’ai avec la sienne »
Dans une interview accordée à La Galerna, Alvaro Arbeola affirme qu’il n’a pas apprécié les commentaires de Gerard Piqué sur lui : « Il est préférable de refroidir la situation et de ne pas dire certaines choses. Je pourrais expliquer à tout le monde pourquoi je ne suis pas ami avec Pique. C’est vrai que je connais sa famille, et le respect qu'il n'a pas envers ma famille, je l’ai avec la sienne. Nos familles sont si importantes, nous avons entendu beaucoup de choses stupides et qui peuvent faire souffrir. S'il avait attaqué le Real Madrid, j’aurai ignoré. Mais quand on m’attaque moi, c’est différent », a-t-il déclaré.