Actuellement en plein doute, que ce soit avec le Real Madrid ou l’équipe de France, Karim Benzema peut malgré tout compter sur le soutien de Zinedine Zidane ou encore de Didier Deshamps.
Zinedine Zidane ne présente aucun doute au sujet de Karim Benzema. En effet l’actuel entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti a souhaité souligner le travail que réalise l’attaquant français lors des entraînements au Real Madrid. « Quand un joueur de foot est dans une position un peu "down", c’est forcément difficile, a-t-il précisé dans Luis Attaque sur RMC. On perd un peu de confiance, de fraîcheur. En revanche, il ne perdra jamais ses qualités. »
«IL FAUT QU’IL MARQUE RAPIDEMENT»
« On lui demande de marquer des buts. Cela fait un moment qu’il n’en marque pas. Forcément, il se fait taper dessus. Mais je ne vais pas revenir sur le joueur, ni sur le travail qu’il fait à Madrid, a-t-il précisé. Le mec, il ne lâche rien ! Il est présent. C’est une mauvaise période. Ça arrive. On a parlé de ses 1217 minutes sans marquer en équipe de France. C’est vrai que c’est long, que ça fait beaucoup. A l’entraînement, il en fait beaucoup. Même en ce moment, il bosse. Sur le terrain, il court, il se donne. Je pense qu’il va revenir. Il faut qu’il marque rapidement un ou deux buts. »
«J’AI TOUJOURS CONFIANCE EN KARIM»
Une confiance que Karim Benzema conserve également auprès de Didier Deshamps, son sélectionneur, qui semble toujours compter sur lui. « En ce qui concerne Karim, qu’il joue ou pas, vous allez me poser les mêmes questions, a indiqué Deshamps ce jeudi en conférence de presse. Il y en a un qui débutera. J’ai toujours confiance en Karim. J’ai confiance en Olivier Giroud. Ils ont déjà joué tous les deux. »