Real Madrid - Varane : «Quand on sait que Zidane n’a remporté qu’une Ligue des Champions…»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Vainqueur de sa troisième Ligue des Champions, Raphaël Varane avoue avoir du mal à réaliser.

Du haut de ses 24 ans, Raphaël Varane est entré dans le panthéon du football français grâce à sa troisième Ligue des Champions remportée avec le Real Madrid. L’ancien Lensois est le seul tricolore à posséder ce palmarès avec Raymond Kopa et Karim Benzema, deux autres Merengue. Interrogé à ce sujet dans les colonnes de France Football, Varane avoue avoir du mal à prendre conscience de ce qu’il a accompli.

« Ça constitue une certaine fierté, c'est évident »

« Quand je pense que nous avons réussi à en gagner trois en quatre ans (NDLR : 2014, 2016 et 2017), ça prouve que notre performance collective est assez exceptionnelle. Même pour un club comme le Real Madrid, c'est une période formidable, qui restera gravée à jamais dans l'histoire du club. (...) Ce qui compte, surtout, c'est de faire partie des trois Français, avec Raymond Kopa et Karim (Benzema), à avoir remporté trois Ligues des champions. Ça constitue une certaine fierté, c'est évident. Surtout quand on sait, par exemple, que Zidane, lui, n'en a gagné qu'une... »

Articles liés