Alors que Zinedine Zidane entraîne le Real Madrid depuis janvier 2015, Enzo Francescoli revient sur les méthodes du Français.
Si certains émettaient des soutes quant à la réussite de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid, la victoire en LiguedesChampions a vite fait taire les mauvaises langues. Le technicien français dispose d’une aura auprès de ses supporters et de ses joueurs, et dans un entretien accordé dans les colonnes de L’Équipe ce lundi, EnzoFrancescoli, ex de l’OM (1989-1990), évoque les aptitudes d’entraîneur de Zizou.
« Ses résultats montrent qu’il est en train de réussir ce défi »
« Je ne sais pas comment il travaille, mais ses résultats montrent qu’il est en train de réussir ce défi auquel font face les ex-grands joueurs devenus entraîneurs : réussir en sachant qu’ils ne résoudront pas toujours les choses comme ils le visualisent dans leur tête. Je me souviens d’une discussion avec Platini. Quand il était sélectionneur, il voyait souvent des choses pour améliorer son équipe, mais il n’arrivait pas à les appliquer », explique l’ex-international uruguayen.