Alors que Manuel Neuer a reçu quelques soutiens publics récemment dans sa quête de Ballon d’Or, Carlo Ancelotti est monté au créneau pour défendre Cristiano Ronaldo.
Qui remportera le Ballon d’Or 2014 ? Alors qu’il a reçu l’an dernier son deuxième trophée après celui récolté en 2008 avec ManchesterUnited, Cristiano Ronaldo espère bien garder son titre, lui qui a notamment gagné la Ligue des Champions avec le Real Madrid en mai dernier. Mais la concurrence de Manuel, exceptionnel toute la saison et champion du monde avec l’Allemagne, n’est pas à prendre à la légère. Pour autant, le Portugais bénéficie du soutien indéfectible de son entraîneur Carlo Ancelotti.
« JE NE SAIS PAS SI CELA DÉRANGE QU’IL GAGNE DES PRIX »
« Je ne sais pas si cela dérange qu’il gagne des prix. Tout le monde peut donner son opinion. L’an passé il y a eu beaucoup de débats. Cette fois, même si je n’étais pas entraîneur du Real Madrid, je penserais que ce serait impossible que Cristiano ne gagne pas. Il a conquis tous les titres collectifs, il a été très important en Ligue des Champions… Cette année il n’y a pas de doute. L’an prochain… », a-t-il déclaré en conférence de presse, dans des propos relayés par AS.
« JE SUIS CONTENT D’AVOIR CASILLAS ET GUARDIOLA D’AVOIR NEUER »
Lors de cette même conférence de presse, Carlo Ancelotti a été interrogé sur une éventuelle comparaison entre deux des meilleurs gardiens du monde, Iker Casillas et Manuel Neuer. « Je ne fais pas de comparaisons. Je suis content d’avoir Iker et Guardiola est content d’avoir Neuer », a-t-il sobrement commenté.