Depuis le début de la saison, le Real Madrid doit composer avec plusieurs blessures au sein de son effectif, notamment celles d’Eder Militao et de Thibaut Courtois, tous les deux victimes d’une rupture des ligaments croisés l’été dernier. Mais l’international belge a récemment repris l’entraînement et pourrait bientôt faire son retour.
C'est un euphémisme de dire que le Real Madrid n’a pas été épargné par les blessures cette saison. Dès le mois d’août, les Merengue ont perdu deux de leurs titulaires, victimes d’une rupture des ligaments croisés, Eder Militao et Thibaut Courtois. Une blessure dont souffre également David Alaba depuis le mois de décembre.
Real Madrid : Un grand défi est lâché pour cette star de Deschamps https://t.co/whr5HNQBqK pic.twitter.com/G3MVzl0XSt
— le10sport (@le10sport) February 22, 2024
Courtois a repris l'entraînement collectif
L’Autrichien ne rejouera pas cette saison, mais il ne serait pas impossible de revoir le Brésilien et le Belge. Thibaut Courtois a d’ailleurs repris l’entraînement collectif ces derniers jours et les nouvelles sont rassurantes. Comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, le gardien de 31 ans progresse bien.
Un retour au mois d'avril ?
Cependant, le Real Madrid ne prendra aucun risque avec Thibaut Courtois. Même s’il se remet bien de sa blessure, la Casa Blanca ne compte pas précipiter son retour, qui pourrait intervenir vers le mois d'avril si tout se déroule comme prévu.