Tout juste sacré Ballon d’Or 2013, Cristiano Ronaldo s’est attiré les moqueries et les reproches de Radomir Antic, ancien entraîneur du Barça et du… Real Madrid.
S’il a enfin réussi à briser l’hégémonie de Lionel Messi en remportant le Ballon d’Or 2013, Cristiano Ronaldo continue de diviser les amateurs et observateurs du football. Interrogé sur l’attitude de la star sur le terrain, l’ancien entraîneur du Real Madrid (1991-1992), de l’Atlético Madrid (1995-1998 et 1999-2000) et du Barça (2003), RadomirAntic, a fustigé la propension du Portugais à se retrouver par terre…
« CRISTIANO RONALDO FAIT BEAUCOUP DE THÉÂTRE »
« Cristiano Ronaldo fait beaucoup de théâtre. 80% de ses contacts avec ballon se terminent par terre. Un joueur d’1m85, qui à chaque contact provoque la faute et finit par terre… Pour moi, qui a été footballeur, ça ne me plaît pas. Pour qu’un joueur de sa stature perde l’équilibre, ce doit être par une force supérieure, et on s’aperçoit que chaque contact mineur est suffisant pour le faire tomber », a-t-il déclaré au quotidien catalan Mundo Deportivo.
« MOURINHO EST EN ACCORD AVEC SON ÉPOQUE »
Radomir Antic, sélectionneur de la Serbie de 2008 à 2010, a également évoqué le cas de José Mourinho, «un homme en accord avec l’époque que nous sommes en train de vivre», et qui a «trouvé son travail grâce à son entourage (Jorge Mendes) et qui sait toujours comment se comporter avec les médias». Pep Guardiola a également eu droit à son petit mot : « Il a su tirer le meilleur rendement possible de sa forme et de sa personnalité. Il a mis en place la continuation du football qu’il pratiquait sur le terrain. Il a bâti sa philosophie autour du ballon», a-t-il déclaré.