Real Madrid : Sergio Ramos évoque les tensions entre Madrilènes et Barcelonais
La rédaction

Pierre angulaire du Real Madrid depuis plusieurs années, Sergio Ramos a évoqué aujourd’hui la rivalité entre joueurs du Real et du Barça.

S’il s’est illustré de la pire des façons hier en se faisant rapidement expulser face à Galatasaray, Sergio Ramos n’en reste pas moins un pilier indiscutable du vestiaire du Real Madrid depuis son arrivée en 2005. Également cadre de la sélection espagnol, le natif de Camas (Andalousie) est revenu sur les récentes tensions entre joueurs du Barça et du Real, notamment dans le cadre des désormais fameux Clasicos de 2011.

« PIQUÉ EST UN BON GARS, AVEC UN GRAND CŒUR »

« La tension entre les joueurs du Real et du Barça, après cette série de matches que nous avions joué en Ligue des Champions, en Liga et en Coupe, a été excessive mais nous avons trouvé une solution et c’est désormais derrière nous. Aujourd’hui, on ne peut plus vivre dans le passé, il faut regarder devant nous. On a dit que j’avais eu un problème avec Piqué, et ça ne s’est pas passé comme ça. Après, nous avons passé du temps ensemble et j’ai vu que c’était un bon gars, avec un grand cœur », a déclaré le défenseur madrilène au magazine anglais Four Four Two.

« LE PUBLIC APPRÉCIE LES EFFORTS DES JOUEURS »

L’international espagnol (112 sélections, 9 buts) a également évoqué sa relation avec le public madrilène, qui en a fait l’un de ses chouchous depuis de nombreuses années. « Je pense que le public apprécie les efforts des joueurs. Je me sens aimé. Cette attitude de battant sur le terrain, je l’ai apprise de ceux qui étaient mes idoles de jeunesse : Puyol, Hierro, Maldini, ou à Séville Javi Navarro, Pablo Alfaro ou "Requin" Prieto », a-t-il ajouté.

Articles liés