Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Rafael Benitez se livre sur la boulette avec Cheryshev !

En conférence de presse, Rafael Benitez a réagi à la présence de Denis Cheryshev sur la pelouse de Cadix en Coupe du Roi.

Mercredi soir, peu après 22h, Twitter s’est enflammé sur une information de la Cope : le Real Madrid aurait aligné un joueur censé être suspendu en Coupe du Roi. Rapidement, l’information a été confirmée. Denis Cheryshev devait purger un match de suspension dans la compétition après avoir reçu trois cartons la saison dernière avec Villarreal. Rafael Benitez s’est expliqué après la victoire des siens à Cadix (1-3), en seizième de finale aller de Coupe du Roi.

« Nous l’avons remplacé pour montrer notre bonne foi »

« Le club ne savait rien. La Fédération ne l’a pas communiqué. Lorsque nous avons appris la nouvelle, nous avons remplacé Cheryshev. Villarreal et la Fédération espagnole ne nous ont rien dit. C’est pour cela que nous avons tout de suite remplacé Cheryshev en l’apprenant. Nous l’avons su à la pause, lorsqu’on nous l’a dit. Nous l’avons remplacé pour montrer notre bonne foi. Nous avons fait un grand match, nous avons gagné et je suis très satisfait du travail des joueurs », a assuré l'entraîneur espagnol.

« Le club n’a pas été averti »

Également interrogé après la rencontre, Emilio Butragueño a livré le même discours : « Le club n’a pas été averti de la sanction. Nous n’avons reçu aucune nouvelle de la part de la Fédération ni de Villarreal. Le joueur non plus n’a pas été averti de cette décision. Il n’est pas question de chercher des coupables. Nous allons attendre les prochains événements ». Cadix a bien évidemment posé un recours, reste désormais à connaître la sanction…

Articles liés