Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Zidane place Cristiano Ronaldo au-dessus de Messi !

Vainqueur de son cinquième Ballon d'Or jeudi, Cristiano Ronaldo a reçu les éloges de son entraîneur Zinédine Zidane, présent devant la presse avant la réception du FC Séville.

« Pour le Real Madrid et tous les Madrilènes du monde, ce 5e Ballon d'Or est un honneur et une reconnaissance pour le meilleur joueur du monde. Je crois que Cristiano Ronaldo a toutes les valeurs qui portent le Real Madrid : l'effort, le respect, le travail en équipe. Pour moi, c'est l'héritier d'Alfredo Di Stefano ». Présent à Paris pour la cérémonie de remise du Ballon d’Or, Florentino Pérez n’a pas tari d’éloges au sujet de Cristiano Ronaldo. Vainqueur de ce trophée pour la cinquième fois de sa carrière, la quatrième fois depuis qu’il évolue au Real Madrid, le Portugais a vu son excellente saison récompensée, lui qui a inscrit 16 buts lors de la dernière campagne de Ligue des Champions.

« C'est le meilleur de l'histoire, personne n’a réalisé ce qu’il a fait »

Zinédine Zidane s'est lui aussi montré très élogieux au sujet de Ronaldo en conférence de presse : « C’est facile, on a dit beaucoup de choses sur Cristiano, il n’y a pas davantage de mots pour le définir. Ce qu'il réalise sur le terrain est phénoménal. Un joueur peut arriver ici, rester dix ou vingt ans et jamais il ne réalisera ce qu’a fait Cristiano. Oui, c’est le meilleur de l’histoire. Beaucoup ont écrit l’histoire dans ce club mais personne n’a réalisé ce qu’il a fait ». Nul doute que ces propos motiveront encore un peu plus l'attaquant de 32 ans à l'idée de briller face au FC Séville samedi.

Articles liés