Après trois matchs sur le banc, le portier belge du Real Madrid, Thibaut Courtois, a pu effectuer ses grands débuts. Ce dernier a notamment évoqué la concurrence à son poste avec le Costaricien Keylor Navas.
Une place pour deux prétendants. KeylorNavas et ThibautCourtois vont se disputer le poste de gardien numéro un cette saison. Le premier a déjà marqué des points auprès de JulenLopetegui lors des deux premières rencontres de Liga contre Getafe et Girone. Le second a enfin joué son premier match sous les couleurs du RealMadrid samedi soir. Après le large succès des Merengue à Bernabeu face à Leganès (4-1), l’international belge a notamment évoqué la concurrence à son poste au sein du triple champion d’Europe en titre.
« Au Real, c'est normal qu'il y ait de la concurrence à tous les postes »
« On a trois bons gardiens, on donne le meilleur de nous-mêmes à chaque entraînement et on fait tout pour que l'entraîneur ait des choix difficiles à faire. Après, c'est lui qui décide. C'est lui le boss. Navas, Casilla et moi donnons le meilleur à l'entraînement, au Real c'est normal qu'il y ait de la concurrence à tous les postes » a confié ThibautCourtois en zone mixte, dans des propos rapportés par AS.