Entraineur du Real Madrid entre 2010 et 2013, Jose Mourinho a connu trois des quatre grands championnats. Pour lui, la Premier League reste bien au-dessus de la Liga.
Parti du Real Madrid par consentement mutuel avec le président Florentino Perez, Jose Mourinho était revenu par la suite dans son club de cœur, Chelsea. Malheureusement, sa seconde expérience en Premier League n’a pas été à la hauteur de la première avec seulement un titre de League Cup remporté face à Tottenham. Malgré tout, le tacticien portugais ne cache pas son attirance pour le championnat anglais.
La Premier League mieux que la Liga ?
Interviewé par Sky Sports sur son avenir, Jose Mourinho n’a pas été tendre avec la Liga en la comparant avec la Premier League : « Au Real, il était difficile de devenir champion parce qu’il y a deux monstres. Vous êtes en compétition contre une autre équipe qui gagne et gagner encore comme vous le faites. Alors à la fin, vous êtes champions d’Espagne avec 100 points ou alors vous perdez avec 91 points. En Angleterre, vous pouvez gagner avec 75 points, peut-être moins, il y a plus de concurrence ».
« En Espagne, je n’ai eu que 4 matchs par an »
« Je dis toujours que j’aime la concurrence et que j’aime la compétition chaque semaine. En Espagne, j'étais dans un club incroyable mais j'ai eu quatre matchs par an : Barcelona contre Real Madrid, Real Madrid contre Barcelona et après nous remportions nos matchs 4- 0, 5-0, 4-1, 6-1 » a-t-il conclut. Le message est envoyé aux clubs de Premier League intéressés par son profil.