Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Kaka est impressionné par Zidane !

Arrivé à son poste d'entraineur en janvier 2016, Zidane n'a pas fini d'impressionner le monde du football. Le dernier sur la liste est un ancien joueur du Real Madrid, Kaka. 

Le milieu de terrain brésilien, Kaka, a évolué sous les couleurs du Real Madrid entre 2009 et 2013. Durant son passage, le Ballon d'Or 2007 a seulement remporté le Championnat d'Espagne en 2012 et une Coupe d'Espagne en 2011. En l'espace d'un an en tant qu'entraineur du Real Madrid, Zidane a remporté autant de titre majeur. Alors que le Brésilien n'avait pas pu travailler directement avec Zidane, il est surpris par le travail effectué de l'entraineur français.

« Zidane est un exemple pour tous »

Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, Kaka fait l'éloge de Zinedine Zidane : « Je n’ai pas eu beaucoup de contacts avec lui au Real Madrid parce qu’il entraînait l’équipe B. Ensuite, il a été un peu l’adjoint de Mourinho, nous avons peu travaillé ensemble. Mais ça surprend : une Ligue des Champions, une Liga, et une autre finale (de LdC) en peu de temps. Il a été un super joueur et c’est un super entraîneur aussi. Ce n’est pas facile parce que gagner en tant que joueur c’est complètement différent. Zidane est un exemple pour tous. »

Articles liés