Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Clash : Quand José Mourinho tacle Cristiano Ronaldo !

Alors que Cristiano Ronaldo a évolué sous les ordres de José Mourinho au Real Madrid entre 2010 et 2013, entre les deux hommes cela serait tendu. L’entraîneur de Chelsea a d’ailleurs glissé un tacle à son compatriote.

Depuis de nombreuses années, Cristiano Ronaldo est souvent pointé du doigt par son individualisme. C’est d’ailleurs ce que vient de lui reprocher son ancien entraîneur, José Mourinho, expliquant qu’il faisait passer ses récompenses personnelles avant celles de son équipe. Dans des propos accordés au Daily Mail, l’entraîneur de Chelsea s’est ainsi lâché sur le triple Ballon d’or, le comparant notamment à Eden Hazard et Lionel Messi.

« L'ÉQUIPE EST AU-DESSUS D'EUX »

« La saison d’Hazard était meilleure, de mon point de vue, même si celle de Cristiano Ronaldo a été fantastique avec une quantité incroyable de buts inscrits. Mais je pense que les joueurs doivent comprendre que l’équipe est au-dessus d’eux. Si vous enchaînez les performances individuelles sans gagner le moindre titre, ce n’est pas la même chose. Tout dépend des titres que vous gagnez parce sans trophées, le football n’est rien. Messi a remporté trois compétitions l’an dernier, il a atteint la finale de la Copa America. Il a fait une saison fantastique en tant que membre d’une équipe. Je déteste quand les joueurs ou les entraîneurs gagnent des récompenses individuelles, sans leurs équipes », a déclaré José Mourinho.

« IL A LA BONNE ATTITUDE »

Il y a quelques jours, l'entraineur du Real Madrid, Rafael Benitez s’était exprimé sur les performances de Cristiano Ronaldo, expliquant : « Il a la bonne attitude, autant lui que tous les autres joueurs. Nous n’avons travaillé que quelques jours mais avec intensité. Tous ont beaucoup d’inquiétude pour les choses que nous venons de travailler. Mais lorsque la coordination sera meilleure, nous ferons en sorte que tout soit plus facile ».

Articles liés