Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cet ancien du club qui encense Zinedine Zidane !

Zinedine Zidane n’a pas fini d’impressionner à son poste d’entraineur. Avec déjà un grand palmarès en à peine 17 mois, Fabio Capello ne peut qu’être surpris.

Difficile d’être entraineur au Real Madrid et Fabio Capello le sait. Entraineur du club madrilène a deux reprises, entre 1996-1997 et lors de la saison 2006-2007, vainqueur de la Liga à deux reprises, l’entraineur italien a admis que la réussite de Zidane n’était pas commune. En effet, l'entraineur français en 17 mois a déjà remporté deux Ligue des Champions, une Liga, une Supercoupe d'Espagne et une Coupe du Monde des clubs. 

« La bonne gestion du vestiaire, c’est parce que Zidane a du charisme »

Interrogé par AS, Fabio Capello fait l’éloge de Zidane : « Les deux Ligues des champions en moins de deux saisons de Zidane, c’est un peu une surprise. La bonne gestion du vestiaire, c’est parce que Zidane a du charisme. Zizou est aussi très humble, c’est une autre grande qualité. Et par-dessus cela, tactiquement, il a su équilibrer son équipe. Il a apporté un peu de style Italien sur le terrain. Ce Madrid-là ne se contente pas d’attaquer, il défend aussi. Et il le fait bien. »

Articles liés