Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Ancelotti évoque Jesé et le Ballon d’Or…

Jesé Rodriguez, Real Madrid

Nouvelle coqueluche du public du stade Santiago-Bernabeu, Jesé Rodriguez est la sensation de l’année au Real Madrid. Son entraîneur Carlo Ancelotti a fait le point sur sa pépite.

Présent au Real Madrid depuis 2007 et membre de l’équipe première depuis cette année, Jesé Rodriguez est pour le moment la révélation de la saison 2013-2014 du club merengue. Décisif à presque chacune de ses apparitions, le jeune attaquant (20 ans) en éclipserait même la très chère recrue Gareth Bale, gênée par de multiples blessures. Présent en conférence de presse aujourd’hui, l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti s’est exprimé sur son joueur. 

« PAS LE MOMENT DE PARLER DU BALLON D’OR »

« On doit bien garder à l’esprit qu’il est très jeune. C’est sa première saison en équipe première. Il est bon, il a une bonne tête, mais on doit prendre grand soin de lui. Ce n’est pas le moment de parler de certaines choses. Ce qui est important, c’est qu’il soit bien, qu’il ait confiance. Il sait qu’il est important pour nous. Ce n’est pas le moment de parler du Ballon d’Or. Le Real Madrid a de la chance d’avoir un joueur aussi talentueux qui sort de son centre de formation. Tous ses coéquipiers sont contents des matches qu’il fait, parce qu’avec lui nous sommes plus forts. C’est un joueur dont on ne pensait pas au début de la saison qu’il nous aiderait autant. Ils sont tous contents, Bale y compris », a déclaré l’Italien.

« ARBELOA ET PEPE ? JE NE LEUR AI RIEN DIT »

L’ancien entraîneur du PSG a également profité de l’occasion pour évoquer les cas de Pepe et Alvaro Arbeloa, qui se sont distingués cette semaine par des gestes peu fair-play envers Diego Costa, l’attaquant de l’Atlético Madrid. « Je ne leur ai rien dit. Je comprends bien la situation, j’ai joué beaucoup de derbys, ce sont des matches de grande rivalité et il peut y avoir des affrontements sur le terrain. Je ne leur ai rien dit, je suis fier de ce qu’ont fait les joueurs sur le terrain parce qu’ils ont très bien joué, avec beaucoup d’intensité », a-t-il ajouté.

Articles liés