Zinédine Zidane n’aurait pas digéré les déclarations de Gareth Bale sur sa non-convocation pour le match de Ligue des champions face à Bruges et se sentirait trahi par l'ailier gallois du Real Madrid.
Rien n’irait plus entre Zinédine Zidane et Gareth Bale. Deportes Cuatro annonçait que les deux hommes ne se parleraient plus depuis le 1er octobre, date de la rencontre opposant le Real Madrid au FC Bruges (2-2). Pour ce match, le technicien français avait décidé de se passer des services du Gallois arguant des soucis physiques : « Je dois compter sur tous, mais Gareth Bale et James Rodriguez ont été touchés tous les deux et nous n’avons pas pris de risque » avait déclaré Zinédine Zidane pour tenter de justifier ses choix. Face à cette décision, Gareth Bale avait profité du dernier rassemblement avec le Pays de Galles, début octobre, pour exprimer son incompréhension : « Je pense juste que tu joues avec beaucoup d'émotion et tu peux ressentir de la colère(…) Je ne dirais pas que je suis heureux, mais je joue. Je suis sûr qu'il y aura beaucoup plus de turbulences dans le futur pour être honnête ». Des déclarations qui n’auraient pas plu à Zinédine Zidane et qui justifieraient le malaise entre les deux hommes.
Zidane se sentirait trahi par Bale
Selon Sport, Zinédine Zidane se serait senti trahi à l’écoute de cette déclaration. En effet, l’entraîneur du Real Madrid aurait eu une discussion avec Gareth Bale en début de saison. Le Gallois lui aurait indiqué qu’il pouvait compter sur lui et qu'il se montrerait discipliné tout au long de la saison. Toujours selon les informations du quotidien espagnol, Zinédine Zidane aurait été profondément surpris et serait en colère face aux propos de son joueur qui seraient en contradiction avec les promesses tenues par Bale lors de cette conversation.