Le match entre le Real Madrid et la Juventus a fait polémique. Le penalty sifflé à la 94e minute a provoqué la colère des Bianconneri qui s’estiment lésés.
Le Real Madrid s’est qualifié ce mercredi en demi-finale de la Ligue des champions malgré la défaite (1-3) à Santiago Bernabeu. Le penalty concédé en fin de match par Mehdi Benatia a provoqué la rage de Gianluigi Buffon qui a écopé d’un carton rouge pour s’être emporté contre l’arbitre Michael Oliver. Après la rencontre, le gardien italien a livré son ressenti sur le penalty. « Sur la dernière action, l’arbitre a sifflé une faute qu’il est le seul à avoir vu. Pas besoin de se plaindre, il l’a vu, mais on aurait pu voir autre chose. À Turin un penalty aurait pu être sifflé aussi à l’aller. Il faut des gens qui possèdent une certaine compétence et de la personnalité. Car si on n’a pas de personnalité, on ne peut rentrer dans un stade ou sinon on regarde le match des tribunes », s’était indigné Buffon.
« On mérite notre qualification, c’est ce qui m’intéresse »
En conférence de presse dans le cadre de la 32e journée de Liga, Zinédine Zidane est revenu sur les propos d’après match de Gianluigi Buffon. « Buffon a dit cela dans un moment chaud, mais nous ne pouvons pas le changer. Nous devons accepter son sentiment, mais nous méritons notre qualification. C’est tout ce qui m’intéresse », a répondu Zinedine Zidane.