En dépit de son très bon début de saison avec le Real Madrid et de son statut de titulaire indiscutable, Karim Benzema vivrait très mal le fait d’être régulièrement remplacé en cours de match selon la presse espagnole.
Avec pas moins de 6 buts au compteur (5 en Liga, 1 en Ligue des Champions) en 7 rencontres officielles avec le Real Madrid depuis le début de la saison, Karim Benzema conforte son statut de titulaire indiscutable et justifie la confiance que lui instaure Rafael Benitez à la pointe de l’attaque merengue. Pourtant, à l’occasion de la dernière rencontre contre Malmö mercredi soir en Ligue des Champions (2-0), le buteur français aurait regagné le banc agacé.
Des remplacements qui ne passent pas ?
Comme l’explique le quotidien AS ce vendredi, Karim Benzema vivrait très mal le fait d’être quasi-constamment remplacé en cours de match. D’ailleurs, en regagnant le banc contre Malmö, le buteur du Real Madrid aurait conspué contre Rafael Benitez et aurait même snobé une plaisanterie lancée par Jesé avec une triste mine. Un malaise qui s’expliquerait par une tendance claire, puisque Karim Benzema est sorti en cours de match à 5 reprises sur les 7 dernières rencontres du Real Madrid.
« Un grand joueur »
Pourtant, Rafael Benitez n’avait pas hésité à encenser son buteur français la semaine passée en conférence de presse : « C’est un grand joueur, c’est un attaquant différent parce qu'il sort de sa zone et s’avère être un très bon partenaire pour Cristiano Ronaldo. Ce n’est pas important qu'il ne soit pas un attaquant de la vieille école qui joue uniquement dans sa zone. Sa qualité et ses mouvements nous aident à causer beaucoup de danger. Notre objectif est qu’il marque 20-25 buts et il est bien parti, mais il faudra aussi ajouter des passes décisives à cela ».