Real Madrid - Polémique : Un ancien de l’OM valide le coup de gueule de Zidane  !
Thibault Bories

Samedi, Zinédine Zidane était remonté concernant les propos de certains médias qualifiant de « vol » le penalty accordé lors du match retour entre le Real Madrid et la Juventus Turin en Ligue des Champions. Sur le plateau de BFM Sport, Rolland Courbis avait apporté son soutien à l’entraineur madrilène.

C’est un pénalty qui va faire parler de lui encore de nombreuses années. Mercredi soir, le Real Madrid recevait la Juventus Turin en match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. À la dernière minute de la rencontre, Michael Oliver accorde un penalty au Real Madrid. Ce dernier, transformé par Cristiano Ronaldo, permet aux Madrilènes de se qualifier pour les demi-finales (4-3 match aller/retour). Une décision arbitrale qualifiée par certains médias de « vol ». Des propos qui avaient dérangent Zinédine Zidane. « C’est une honte quand on parle de vol. Je suis très déçu et remonté par ce qui se dit », avait expliqué l'entraineur du Real Madrid en conférence de presse. Des propos sur lesquels est revenu Rolland Courbis, ancien entraineur de l’OM.

« C’est le terme “voler” qui lui ne convient pas »

« Oui je le comprends, on ne va pas jouer sur les mots. Ce n’est pas le fait de contester ce penalty, ça, tout le monde le fait. Il se passe à la dernière minute d’un match aller/retour extraordinaire. C’est le terme “voler” qui lui ne convient pas. À la limite si les gens disaient “la Juventus peut se sentir lésée”, je ne sais pas si ça aurait déclenché la réaction de Zidane », a déclaré Rolland Courbis sur le plateau de BFM Sport.

Articles liés