Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Rafael Benitez monte au créneau pour Benzema !

Présent en conférence de presse ce mardi, Rafael Benitez est revenu sur le cas de Karim Benzema.

Après des semaines dans la tourmente, Karim Benzema a tenu à remercier ses fans lundi via Instagram. Et du soutien, l’attaquant du Real Madrid semble en avoir bien besoin. Entre l’affaire du chantage de la sextape de Mathieu Valbuena à son présumé crachat lors de la Marseillaise dans le Clasico, Benzema fait très régulièrement la Une des journaux. Ce mardi, c’est son entraîneur Rafael Benitez qui est monté au créneau pour défendre l’international français.

« Je soutiens le Karim joueur et footballeur »

« C'est un joueur essentiel. Sur le plan personnel, Karim Benzema est une superbe personne et il a tout notre soutien. Il est tout simplement fondamental pour notre attaque, il améliore notre jeu. Je soutiens donc le Karim joueur et footballeur. Pourquoi l’avoir mis sur le banc à Eibar ? Il vient d’une longue personne d’activité, il ne peut pas tout accumuler », a ainsi confié Rafael Benitez.

« Nous essayons de l’aider »

« Le club est-il derrière Karim Benzema ? Totalement ! Nous essayons de l’aider, qu’il reste concentré sur le football, c’est le plus important pour nous, surtout que le calendrier va être compliqué », expliquait récemment Emilio Butragueño, ancien joueur du Real Madrid de 1982 à 1995 et désormais dirigeant du club merengue, en zone mixte. 

Articles liés