Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Plainte, diplôme… Trois mois de suspension pour Zidane ?

Zinedine Zidane, Real Madrid

Visé par une enquête suite à une plainte d'un réseau d'écoles privées d'entraîneurs, Zinedine Zidane pourrait écoper de trois mois de suspension.

« Je ne le considère pas comme un collègue, parce qu’il n’est pas diplômé. Quand il aura le diplôme, je le considérerais comme un collègue. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu le diplôme ni pourquoi j’ai étudié s’il s’avère qu’en Espagne on peut entraîner sans diplôme. C’est une honte ». Visé par une plainte étant donné qu’il ne possède pas tous les modules du diplôme d'entraîneur, Zinedine Zidane a récemment été égratigné par l’entraîneur du Rayo Vallecano. D’après L’Equipe, une sanction se précise.

ACCORD TROUVÉ ?

Selon le quotidien L’Equipe, « Zinedine Zidane risque six mois de suspension. C'est la sanction dont avait écopé Alejandro Ceballos, coach du San Roque de Lepe (Huelva), en 2010 pour les mêmes faits. » Mais le Real Madrid serait en passe de trouver un accord pour que l’ancien numéro 10 des Bleus ne soit suspendu que trois mois. C’est fin mars ou début avril qu’il devrait obtenir le troisième niveau de son diplôme d’entraîneur.

LE SOUTIEN D’ANCELOTTI

Suite au gros tacle de Paco Jémez, l’entraîneur du Rayo Vallecano, Carlo Ancelotti était rapidement monté au créneau : « Je crois que cet entraîneur a trop parlé. Zidane fait son cursus en France, qui dure deux ans. Dans d’autres pays, il pourrait entraîner pendant le cursus. Moi, j’ai commencé à entraîner sans diplôme »

Articles liés