Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Ancelotti monte au créneau pour assurer la défense de Zidane !

Carlo Ancelotti - Zinedine Zidane, Real Madrid

Alors que Zinedine Zidane a fait l’objet d’attaques ciblées de la part d’un autre entraîneur de Liga, Carlo Ancelotti est monté au créneau afin de défendre son collègue français du Real Madrid.

« Je ne le considère pas comme un collègue, parce qu'il n'est pas diplômé. Quand il aura le diplôme, je le considérerai comme un collègue. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu le diplôme, ni pourquoi j'ai étudié, s'il s'avère qu'en Espagne, on peut entraîner sans diplôme. C'est une honte », lançait ce samedi matin Paco Jémez, l’entraîneur du Rayo Vallecano, au sujet de Zinedine Zidane. Un discours qui a sensiblement agacé Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid.

« IL A TROP PARLÉ »

« Je crois que cet entraîneur a trop parlé. Zidane fait son cursus en France, qui dure deux ans. Dans d’autres pays, il pourrait entraîner pendant le cursus. Moi, j’ai commencé à entraîner sans diplôme », explique Carlo Ancelotti en conférence de presse, qui assure donc sans réserve la défense de Zinedine Zidane, qui était son adjoint la saison passée au Real Madrid avant de prendre les rênes de l’équipe réserve.

QUAND BORDEAUX VOULAIT ZIZOU

Récemment interrogé par France Football, le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud se confiait sur ses contacts avec Zinedine Zidane durant l’été : « C’est le premier entraîneur auquel j’avais spontanément pensé pour succéder à Gillot. On a tout de suite entamé des contacts. On a beaucoup échangé. Ç’aurait pu se faire (…) Pourquoi ça ne s’est pas fait ? Parce qu’il avait envie de réussir et qu’on ne mettait peut-être pas assez de moyens pour qu’il s’investisse à fond. On est cependant allés au bout des négociations avec lui. Quand on a réalisé que ça ne pouvait pas se faire, j’avais non pas un plan B mais un plan A' ».

Articles liés