Real Madrid - Polémique : Pierre Ménès dézingue l’arbitrage !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’arbitrage en faveur du Real Madrid fait débat, Pierre Ménès en a rajouté une couche.

Après l’arbitre de la remontada du FC Barcelone contre le PSG, c’est celui de la qualification du Real Madrid face au Bayern Munich qui est au cœur des critiques. Sur son blog, Pierre Ménès n’hésite donc pas à critiquer vigoureusement l’arbitrage de cette rencontre : « On vivait un match énorme, qui a basculé une première fois sur une décision de monsieur Kassai, qui a expulsé Vidal alors que le Chilien avait taclé le ballon. Les supporters du Real me diront que Vidal aurait dû être expulsé avant. A ceux-là, je réponds d’abord qu’une connerie n’en efface pas une autre. »

« C’est le deuxième match qui bascule en faveur d’un club espagnol »

« Et j’ajoute ensuite que Casemiro méritait tout autant de se faire sortir pour l’ensemble de son œuvre. Toujours est-il que cette supériorité numérique a permis au Real de faire la différence en prolongation. D’abord en égalisant grâce à un but sur lequel CR7 est nettement hors-jeu et contrôle en plus le ballon du bras ! Ce qui fait quand même beaucoup. Après l’arbitrage déjà désastreux lors de Barça-PSG, c’est le deuxième match qui bascule en faveur d’un club espagnol par le seul fait d’une ou de plusieurs erreur(s) d’arbitrage. Plus ça va, plus l’usage de la vidéo dans des matchs de cette importance devient indispensable. Parce qu’il y a trop d’erreurs et que l’arbitrage à cinq instauré par Platini est un échec patent », ajoute-t-il.

Articles liés