Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Deschamps répond sèchement à Karim Benzema !

Alors que Karim Benzema a publiquement évoqué son malaise avec Didier Deschamps cette semaine, le sélectionneur de l’équipe de France s’est accordé un droit de réponse envers le buteur du Real Madrid.

« Il connaît le foot. Je ne le comprends pas. Ça ne tient pas debout. C'est pour ça que je ne veux d'explications de personne, de personne, de personne d'autre à part le sélectionneur. Les autres disent que je suis sélectionnable, pas lui. Si le sélectionneur me dit droit dans les yeux que ce n'est qu'à cause du foot, eh bien je continuerai à travailler », lâchait Karim Benzema mercredi dans les colonnes de L’Equipe sur son absence récurrente en sélection, un choix fort de Didier Deschamps. Ce dernier, qui a une nouvelle fois décidé de se passer des services de Benzema dans sa listée dévoilée ce jeudi, a répondu au buteur du Real Madrid en conférence de presse.

« Je rappelle que je suis l’unique décideur »

« Je ne ferai qu’une seule réponse : L’équipe de France s’est construite avant l’Euro, elle s’est consolidée à travers la compétition où elle est arrivée en finale. Elle a été compétitrice, elle a continué de l’être dans la phase de qualification. J’ai un groupe dans lequel il y a un équilibre, une harmonie, une dynamique qui s’est créée dans cette équipe de France. J’ai fait confiance à des joueurs qui ont bien répondu, j’y ai aussi incorporé de jeunes joueurs parce que je considère qu’ils ont un fort potentiel. Ils représentent le présent et l’avenir. Je vais aussi vous rappeler que je suis l’unique décideur, et je prends les décisions dans un cadre sportif. Je fais des choix de joueurs pour constituer un groupe, et j’ai considéré que c’était au-dessus de tout. Je ce choix pour le bien de l’équipe de France. À chaque fois j’analyse, je réfléchis, je discute avec mon staff technique et je choisis. J’assume ces choix. J’ai toujours agi comme ça, et je ne changerai pas », a expliqué Deschamps. Voilà qui est clair…

Articles liés