Pour Rafael van der Vaart, le Real Madrid réussira à sortir de la crise qu’il traverse actuellement… déclenchée par les départs de Cristiano Ronaldo et de Zinedine Zidane.
Le limogeage de Julen Lopetegui ne semble pas avoir vraiment réglé le problème. Le Real Madrid compte désormais dix points de retards sur le FC Barcelone, large leader de la Liga. La récente défaite face à la Real Sociedad (0-2), n’a fait que plonger encore plus les Merengue dans la polémique et SantiagoSolari est bien sûr pointé du doigt. Ancien joueur du club madrilène, Rafael van der Vaart semble connaître la source de tous ces problèmes.
« La crise du Real Madrid ? Ils ont perdu Cristiano et Zidane… »
Celui qui a porté les couleurs du Real Madrid de 2008 à 2010 a tenu à rappeler que le club madrilène avait perdu Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane à la fin de la saison dernière. « C’est très rare qu’ils jouent aussi mal que face à la Real Sociedad et je suis persuadé que ce n’est pas un problème d’attitude. Ils ont perdu Cristiano et Zidane et je crois qu’ils sont en train de retrouver leur rythme » a expliqué Rafael van der Vaart, dans les colonnes de MARCA. « Cristiano est un joueur impressionnant et actuellement tout le monde peut voir à quel point il était important pour le Real Madrid. C’est tout de même quelqu’un qui te garantit quasiment 60 buts par saison ».