Interrogé sur les ondes d’une radio italienne dimanche, Ariedo Braida, directeur sportif du FC Barcelone, est revenu sur l’exclusion du Real Madrid en Coupe du Roi.
C’est une affaire qui fait encore beaucoup parler en Espagne. Malgré la victoire sur la pelouse de Cadix mercredi soir en Coupe du Roi, le Real Madrid a été exclu de la compétition pour avoir titularisé Denis Cheryshev, normalement suspendu après avoir reçu trois cartons jaunes la saison dernière avec Villarreal. Une bourde inconcevable pour une institution telle que le Real Madrid. Interrogé à ce sujet, le directeur sportif du Barça Ariedo Braida ne comprend pas comment une si grossière omission a pu être commise.
« Un oubli très grave »
« La gaffe du Real Madrid en Coupe du Roi ? C’est un oubli très grave et qui ne devrait jamais arriver. Ce n’est pas la première fois que ça se passe à notre niveau, c’est arrivé à d’autres clubs également », a ainsi confié Ariedo Braida à Radio Anch’io Lo Sport. Du côté du FC Barcelone, la route semble désormais toute tracée pour remporter cette Coupe du Roi, où l’ennemi juré ne figure donc plus.
« La démonstration est invraisemblable »
« Inutile de se prononcer sur la justification émise pour Cheryshev concernant l’ignorance de la sanction. Non seulement la démonstration est invraisemblable (…) mais il est déconseillé pour toute entreprise qu’un travailleur ne soit pas conscient de sa situation disciplinaire. C’est comme si un pilote professionnel ne savait pas ou ne se souvenait pas qu’il lui manquait de points sur son permis de conduire », expliquait le communiqué de presse du Comité des Compétions sur le fait que le Real Madrid ne connaissait pas la sanction de Denis Cheryshev.