Les propos de Cristiano Ronaldo après le Derby avaient créé une grande polémique. Fabio Capello s’est exprimé sur les déclarations du Portugais.
« Si tous les joueurs étaient à mon niveau, on serait peut-être premier. Tous les ans, selon la presse, je suis dans la merde mais les chiffres et les statistiques ne mentent pas », avait déclaré, en zone mixte, Cristiano Ronaldo après la défaite, 1-0, face à l’Atletico de Madrid. Ces propos avaient mis le feu aux poudres. Beaucoup d’observateurs du football avaient commenté ses déclarations. Le dernier en date est Fabio Capello.
« Quelques joueurs ne sont pas faits pour le Real Madrid »
Lors d’une interview accordée à Fox, l’ancien entraîneur du Real Madrid ne semble pas être totalement en désaccord avec le triple Ballon d’Or : « Peut-être qu’on devrait être d’accord avec Cristiano et dire que quelques joueurs ne sont pas faits pour le Real Madrid ». Le tacticien italien a tout de même fait savoir que le Portugais devrait faire preuve d’autocritique : « En même temps, Cristiano a raté deux occasions cruciales face à l’Atletico de Madrid, il devrait donc faire un examen de conscience avant de parler », a déclaré Fabio Capello.