menu close2
search
Annuler
  1. 06h00 Zinédine Zidane : Cet accident de voiture qui a eu des conséquences sur sa carrière
  2. 04h00 Ousmane Dembélé refuse de donner le Ballon d'Or à Lionel Messi, voici les sept joueurs qui ont bluffé la star du PSG !
  3. 02h30 F1 : Max Verstappen était à deux doigts de tout plaquer, «j’ai sérieusement envisagé de prendre ma retraite»
  4. 02h00 «Je connais Zinedine, il y aura des changements» : Un ancien coéquipier de Zidane annonce la couleur pour son retour en équipe de France
  5. 00h00 «Kylian Mbappé n'était pas dans la meilleure équipe du monde» : Un journaliste se mouille et annonce un duel au PSG pour le Ballon d'Or
Real Madrid - Polémique : «Casemiro est au niveau de Michael Phelps...»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, le Real Madrid s’est imposé contre Levante (1-2), mais une action a clairement fait polémique : la simulation de Casemiro.     De quoi susciter de nombreuses réactions, dont celle de Paulo Futre, ancien de l’Atlético Madrid.

Sur la pelouse de Levante, le Real Madrid aura eu énormément de mal à repartir avec les 3 points, s’imposant notamment grâce à un penalty de Gareth Bale. Toutefois, cette action n’aura pas mis longtemps avant de susciter la polémique. En effet, après utilisation de la VAR, l’arbitre de la rencontre a sifflé un penalty après un contact sur Casemiro. Mais en regardant de plus près, cette décision est très litigieuse.

Casemiro a-t-il plongé ?

C’est d’ailleurs ce qu’a voulu faire savoir Paulo Futre en voyant cette action de Casemiro. Sur Twitter, l’ancien de l’Atlético Madrid s’en est alors pris au joueur du Real Madrid, le comparant au célèbre nageur, Michael Phelps : « En tant que plongeur numéro 1 que j’étais, je peux dire que Casemiro est au niveau de Michael Phelps ».

Articles liés